jeudi 2 janvier 2014

Le jeudi c'est jeu livresque : Semaine 31



Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 50 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés lancé par Secret Forbidden World. Cette semaine, le thème est "Livres et couvertures de 2013" :  Quels sont votre livre et couverture coup de coeur, et votre livre et couverture moins appréciés parmi ceux que vous avez lu en 2013 ?

Je rejoins le rendez-vous maintenant, bien que je n'aie pas fait les précédentes semaines, mais il me tente beaucoup et le thème de cette semaine m'inspire.

Le livre coup de coeur de cette année est sans aucun doute Hunger Games, tome 1. Cette petite merveille m'a transportée, c'était juste … wahou. Merci à mon grand frère qui me l'a offert à Noël 2012 ! ^^

La couverture coup de coeur de cette année est celle de Revanche, de Cat Clarke. Elle est juste magnifique et je me souviens de ce que m'a procuré ce livre à chaque fois que je la vois … Elle représente vraiment bien l'histoire et j'aime beaucoup le titre qui s'accroche au personnage (en relief, qui plus est !). Je le redis, la couverture est le livre, sans les mots.

Le livre que j'ai le moins apprécié en 2013, sans compter les classiques, est Écoute-la de Sarah Dessen. Vous pouvez retrouver ma chronique ici afin de comprendre pourquoi ce ressenti.

La couverture que j'ai le moins apprécié en 2013 est une question difficile. Je n'aime pas dire que je n'aime pas une couverture. ^^

4 commentaires:

  1. Je te suis complètement pour la couverture de Revanche! *-* Elle est vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle représente tellement bien le livre :)

      Supprimer
  2. Hunger Games OMG je suis d'accord avec toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou à quel point tout le monde aime :p

      Supprimer